Je m’ouvre une bouteille de pet’nat parce que cette infolettre a aujourd’hui un an! Mention honorable aux personnes qui étaient présentes à la soirée de lancement l’an dernier et qui ne se sont pas encore tannées de recevoir mes infolettres!
Cette première année était la version beta de La lettre gourmande. Je suis heureux de commencer la deuxième avec une meilleure idée de ce que je veux en faire.
La lettre gourmande,
an 2
Quelques mots, brièvement, pour vous dire de quoi aura l’air la deuxième année de la lettre.
Un mois de novembre tranquille
Mon automne est follement occupé. Ma vie académique est très chargée en ce moment, et pour les semaines à venir. Ça fait que j’ai très peu de temps pour rédiger des infolettres. Le positif, c’est que je termine mon bac en décembre et qu’ensuite, j’aurai tout le temps du monde pour m’investir pleinement dans La Lettre Gourmande.
Entretiens
Depuis le début de l’infolettre, je désire faire des entretiens. C’est une forme textuelle que j’affectionne beaucoup. J’en lis beaucoup, aussi : dans Apartemento, surtout, dans Interview, aussi, et puis dans The Paris Review, quand j’ai besoin d’un coup de pouce pour me mettre à écrire.
J’ai déjà quelques invité·e·s de booké·e·s. J’aimerais pouvoir publier un entretien par mois, avec des personnes œuvrant dans la sphère culinaire, mais pas seulement. Mon objectif est de commencer à les publier dans les premiers mois de 2024.
Foodboard, le retour?!
À cause d’une mise à jour de Substack qui compliquait l’intégration de photographies provenant d’Instagram, faire les Foodboards était devenu pas mal compliqué. Heureusement, une nouvelle mise à jour a corrigé le problème, je vais donc m’y remettre rapidement, avec de nouvelles thématiques.
Abonnement
Je souhaite repenser la forme que prendra le contenu exclusif aux abonné·e·s mensuels ou annuels. Je veux peut-être trouver une autre forme d’infolettre que le Foodboard, j’ai plusieurs idées en tête encore une fois, mais peu de temps pour les mettre en place. Bref, le contenu exclusif changera probablement et sera, assurément, plus fréquent. Bien sûr, les abonné·e·s continueront d’avoir un rabais pour les événements.
En passant, merci beaucoup pour ce soutien qui me permet d’aider à financer les événements, à payer le design de l’infolettre et d’autres dépenses du genre. C’est tellement apprécié! Merci à toutes celles et ceux qui supportent ou qui ont supporté La lettre gourmande jusqu’à maintenant. J’en suis très reconnaissant.
Événements
Je n’ai plus accès à l’espace dans lequel je faisais mes premiers événements, donc c’est vraiment plus difficile d’organiser des pop-ups. Aussi, je l’ai indiqué plus tôt, je manque cruellement de temps. J’aurais tant aimé offrir une suite à Petit Poisson cet automne, mais les dernières semaines se sont envolées sans que je m’en rende compte.
Bref
Merci de lire La Lettre Gourmande, de la partager à vos ami·e·s, etc. Ça me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir y mettre plus d’énergie pour l’instant, mais chaque chose en son temps. J’ai hâte de me réinvestir pleinement dans mon atelier de création littéraire-culinaire!
Merci de me lire!
Thomas