La lettre gourmande

La lettre gourmande

Share this post

La lettre gourmande
La lettre gourmande
À propos des poissons en canne...

À propos des poissons en canne...

Foodboard #11

Thomas Dufresne-Morin
août 08, 2023
∙ abonné payant

Share this post

La lettre gourmande
La lettre gourmande
À propos des poissons en canne...
Partager

Tout le monde dont l’algorithme Instagram ou TikTok est composé de contenu bouffe a assisté au déferlement de publications sur les poissons en canne, ou tinned fish, plus tôt cet été. Même les médias bouffe se sont mis à publier des dizaines d’articles où leurs expert·e·s testaient des douzaines de variétés de poissons en canne. C’est un peu ridicule, mais pas autant que de dépenser 20$ dans une boîte de sardines avec un emballage fait par un·e designer graphique, si vous voulez mon avis.

wtf

Une page de mèmes que j’aime bien a traitée de cette mode instantanée produite par les réseaux sociaux. Je vous en partage un ici.

@northwest_mcm_wholesale

Je crois que mon premier engouement pour les petits poissons date d’un plat de pâtes aux anchois qu’avait fait le grand-père d’une amie. Je n’avais mangé qu’un petit bol réchauffé au micro-ondes. Je fus surpris du goût agréable et de la simplicité du plat. Aujourd’hui toutefois, je trouve que les gens abusent un peu en publiant sur instagram leurs sardines au fond d’une assiette, avec rien dessus, ni dessous, comme dans ce cas-ci.

via @butter.aficionado

C’est certainement mangeable, mais personne ne peut me faire croire que l’on prend plaisir à manger des poissons en canne “straight”. Il est néanmoins possible de s’en servir de point de départ pour quelque chose de très bon, ce Foodboard vous montrera comment.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à La lettre gourmande pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Thomas Dufresne-Morin
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager